750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2008-02-01T12:08:00+01:00

Soupe de lentilles vertes au cumin

Publié par Lili

Par ce temps froid et pluvieux, je me dis qu'une bonne soupe bien chaude serait la bienvenue. Alors, je me suis mise au travail et voilà ce que ça donne...

undefined

Recette pour 4 à 6 personnes:

- 200g de lentilles vertes
- 2 tomates
- 1 carotte
- 1 blanc de poireau
- 1 oignon
- 100g de lardons (voir 200g pour les gourmands) 
- 1,5L d'eau
- 1 c à soupe d'huile
- 1 c à soupe de persil haché, 2 c à café de cumin, 1 feuille de laurier
- sel et poivre

Pour commencer, lavez les légumes, puis émincer l'oignon, la carotte et le blanc de poireau. Faites les revenir dans l'huile pendant 5 minutes dans une casserole.

Mondez les tomates, ( Alors ça, je ne connaissais pas, mais c'est tout simple. Il suffit de faire une petite entaille sur le dos de la tomate, de la plonger dans de l'eau bouillante quelques instants et la peau s'en va toute seule) et les émincer également.

Une fois les légumes prêts, ajoutez-y l'eau,l es lentilles, les tomates, le cumin, le laurier et les lardons. Salez, poivrez et cuire à feu doux pendant 45 minutes.

Au moment de servir, saupoudrez de persil haché.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
bravo pour ton site, il me reste un potiron je vais tout de suite faire une de tes recettes vive la cuisine  française a+Gérard
Répondre
A
Aurélie, trop bien ton site, mais alors que de créme, pas bien pour Alban et toi aussi, attention à la ligne, Andréa
Répondre
C
Les lentilles vertes, moi j'adore...en potée avec de la saucisse de Morteau l'hiver et en salade aves des carottes râpées, l'été...je devrai peut-être essayer en soupe, pour changer!
Répondre
N
c'est très bon.  plat idéal pour "souper" de manière légère et nourissante.
Répondre
P
moi, j'ajoute des navets en morceaux, nous adorons une "grosse soupe" quand il fait froid. Patmamy
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog