750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2008-03-06T18:50:00+01:00

Hachis de boeuf aux légumes

Publié par Lili
Depuis le temps que ma cousine me réclame cette recette, là voilà enfin! Ce plat complet est parfait pour les soirées d'hivers!! En fait pour tout le temps!!!

IMG_2528-copie-2.JPG

Recette pour 4 personnes:

- 350 g de boeuf haché
- 100 g de riz rond
- 4 oignons hachés
- 225 g de courgettes en rondelles avec la peau
- 100 g de champignons émincés
- 1 gousse d'ail hachée
- 10 cl de crème fraiche
- 1 c. à soupe de jus de citron
- 100 g de comté rapé
- 1 c. à soupe d'huile
- sel, piment en poudre (4 épices facultatif)

Faites cuire le riz dans de l'eau bouillante salée pendant 10 à 12 minutes.

Chauffez l'huile à feu moyen dans une sauteuse, faites-y revenir les oignons et le boeuf pendant 5 minutes, puis ajoutez-y les champignons et les courgettes et laissez cuire 5 minutes. Retirez du feu.

Ajoutez le sel, l'ail, le piment, la crème, le jus de citron et la moitié du comté. Bien mélanger.

Egouttez le riz dans une passoire et ajoutez-le aux autres ingrédients. Mélangez bien et mettez dans un plat allant au four. Saupoudrez du reste de comté.

Enfournez à four chaud 190° (Th 5) pendant 30 minutes. Le fromage doit être fondu et le dessus doré.

Servir dans le plat de cuisson...

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
F
Alléluya !!!!! J'ai la recette...Faudra juste que je fasse :1 petit plat sans oignon pour la grande1 petit plat sans champignon pour la petiteet un grand plat pour Jojo et moi ;o)Elles sont d'un compliqué mes gazelles !!!Merci cousine !!! Je le fais très prochainement.... hum hum
Répondre
P
miam miam.moi j'aimes autant celle là et mon geo qui est trés gourmand ne veut plus que celles là trés bon pour son cholestérol et ses tryglycérides bz patmamy
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog