750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2008-05-28T19:51:00+02:00

Croque-mitoufle

Publié par Lili

Bonsoir,

Ca y est, je suis de retour sur mon blog. Ouf! Les semaines qui viennent de passer furent assez mouvementées et je n'ai absolument pas eu le temps de poster des recettes. 
Voici donc le recette de la "rentrée" que j'ai trouvé dans le livre La minceur Gourmande de Weight Watchers de ma petite maman. Donc un petit plat léger et pourtant plein de saveurs... Bon j'ai agrémenté la recette d'un peu de mozzarella...


Recette pour 4 personnes:

- 100g de champignon de paris
- 2 courgettes
- 1 aubergine
- 2 gousses d'ail
- 20 g de gingembre frais
- 50 cl de bouillon de légumes
- 160 g de spaghettis
- 1 boule de mozzarella

Nettoyez les champignons et émincez-les. Lavez et épluchez les courgettes et l'aubergine en retrirant 1 lamelle sur 2 de leur peau. Détaillez le tout en petits cubes. Pelez et dégermé l'ail. Pelez le gingembre et émincez-le très finement.

Faites suer les légumes avec l'ail et le gingembre dans une poêle chaude à feu doux pendant 10 minutes environ. Puis mouillez avec le bouillon et laissez cuire pendant 20 minutes. S'il reste du bouillon à la fin de la cuisson, videz le.

Pendant ce temps faîtes cuire les pâtes comme indiqué sur leur emballage. Egouttez les et incorporez-les aux légumes en mélangeant bien. Versez le tout dans un plat à gratin.

Découpez la mozzarella en dés et répartissez la sur le mélange. Passez au four th 6 pendant 10 minutes.

C'est prêt! Servez bien chaud!!!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
N
bien appétissantte la recette  de maman Annie. Doses pour 3 personnes ... et avec le goût  du gingembre : bien
Répondre
N
Il est bien appétissant ce plat ! L'heure du repas approche ^^
Répondre
O
"Avec le croque-mitoufle sort de tes pantoufles". Alors et d'un ça a l'air vachement bon mais de deux le nom me fait hurler de rire. Pourquoi? Bah je sais pas en fait.....
Répondre
E
Par un dimanche pluvieux sur lille je me suis dis que ça pouvait être sympa un peu de légume du soleil. Donc me voilà partie pour la recette. Bon je n'avais pas de bouillon de légume donc j'ai remplacé par un fond de vin blanc. Pas de gingembre non plus donc j'ai mis du cumin. Et pas de spaghettis, que des tortis.... Ben on est étudiant où on ne l'ai pas, donc on fait avec ce qu'on a.... Ah oui et pas de mozarella mais de la féta. Résultat : pas mal du tout!!! C 'est super bon. Si un jour j'ai les bons ingrédients je referai la "vraie recette!!" :-)
Répondre
M
Sympa la recette !! j'essayerais c sur mais sans les spagh , pour manger un soir ... biz à toi .. ml
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog