750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2008-02-17T13:28:00+01:00

Marmite de poulet à l'indienne ou poulet Korma

Publié par Lili

Bonjour, voici donc ma recette de poulet à l'indienne ou plutôt Korma. Je ne sais pas s'il s'agit d'un vrai poulet korma, mais en tout cas nous on a bien aimé, surtout chéri!! La recette n'est pas trop compliquée, il faut juste être un peu équipé en épices comme la cardamome ou graines de fenouil...

IMG_2278.JPG


Pour 2 personnes:

- 2 blancs de poulet
- 1 oignon
- 1 carotte
- 70 g de petits pois (surgelés)
- 1 gousse d'ail
- pâte Korma
- 1 yaourt
- 200 ml d'eau
- 1 c.à soupe d'huile
- 1/2 c.à café de graines de fenouil 
- 3 graines de cardamome écrassées

Coupez en morceaux les blancs de poulet. Pelez et émincez l'oignon, la carotte et la gousse d'ail.

Faites blondir l'oignon dans une cocotte avec l'huile. Ajoutez le poulet et faites le dorer avec la cardamome, le fenouil, la carotte et l'ail.

Incorporez la pâte de korma au poulet et laissez cuire une à deux minutes. Ajoutez l'eau et portez à ébullition, ajoutez les petits pois, couvrez et laissez mijotez 15 minutes.

Hors du feu délayez un yaourt nature dans la préparation (ou de la crème fraiche).

Servez chaud avec du riz ou des naans.

Les nanns sont des petits pains ronds. On peut en voir un sur la photo. La pâte korma est une pâte de curry. J'ai trouvé le tout au supermarché au rayon produits exotiques dans la marque Patak's. La prochaine fois, j'irai chez les indiens voir ce qu'ils proposent.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
N
j'aime beaucoup la cuisine au curry. j'ai enfin trouvé la pâte korma et les nanns. conclusion : la rectte de lili est très bonne a dit "le chef" et  bravo continues
Répondre
S
Bonjour,Je apprécie votre blog, très super. Moi, origine indienne et vit en france depuis pas très longtemps.Pardon pour mon français.Bravo, vous faire connaître cuisine indienne...Merci, continuezBollywood for ever
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog