750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-01-06T17:26:00+01:00

Galette des rois

Publié par Lili

    Bonjour,

En ce 6 janvier 2010, jour de l'épiphanie, quelle autre recette aurais-je pu mettre sur mon blog que celle de la célèbre galette des rois. J'ai réalisée ma première galette hier pour les collègues de mon Doudou... Et apparament... Il n'en reste plus une miette....
Bon, j'ai trouvé ça super simple. Pas besoin d'un équipement soffistiqué pour réussir.
    IMG 4588

Recette pour 6 à 8 parts:

- 2 rouleaux de pâtes feuilletée
- 125 g d'amandes en poudre
- 80 g de sucre en poudre
- 60 g de beurre
- 3 oeufs
- 1 c.à café d'arôme amande amère

Dans un premier temps, battez deux oeufs dans un saladier, puis ajoutez le sucre, les amandes, l'arôme et le beurre ramolli.

Préchauffez votre four th°7 ou 210°. Déroulez la pâte feuilletée sur un plaque, remplir de garniture en veillant de laisser 1 cm de pâte vierge tout autour. Inserez la fève, puis recouvrez avec la deuxième pâte. Rabattez les bords vers l'intérieur en les soudant bien.

Avec un jaune d'oeuf, dorez le dessus et dessinez les motifs que vous souhaitez au couteau.

Enfournez pendant 30 minute à th°6 ou 180°. Si le dessus cuit trop vite placez une feuille de papier alluminium.

Laissez refroidir quelques instants et dégustez tiède... Qui sera le roi????

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
<br /> merci ptite lili pour ton passage<br /> ton blog me plait beaucoup<br /> bisous bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> .?`¯).?*`¯).?`¯.?`¯).?*`¯) Kikou<br /> <br /> <br /> .?`¯.?`¯).?*`¯)(_.?` (_. Ce n'est que moi<br /> <br /> <br /> ...... . . . . . ..?*`¯`*?.-> Qui passe sur ton joli blog<br /> <br /> <br /> ...........?`¯.?`¯).?*`¯) Pour te souhaiter une bonne journée<br /> <br /> <br /> ........?`¯.?`¯).?*`¯) avec cette neige<br /> <br /> <br /> . ..?`¯.?`¯).?*`¯)krystele<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> bonjour, je viens de visionner ton blog que je trouve super<br /> moi aussi ,j'en ai un ,passe le voir si tu as le temps et dis moi<br /> ce que tu en pense merci et bonne journée<br /> krystele<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Chez nous avec mon petit mari boulanger on en mange quasi tous les jours depuis début ja,vier !<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog