750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2008-10-03T09:50:00+02:00

Croque monsieur Flamenkuche

Publié par Lili

Bonjour,

Ca y est la Marmite de Lili va enfin reprendre vie. Eh oui, après ces quelques mois d'abscence me revoilà avec plusieurs petites recettes assez faciles. Pour cette rentrée, je vous propose un croque monsieur version "alsacienne".



Recette pour 4 personnes:

- 8 tranches de pain de mie
- 8 petites tranches de brie
- 2 c. à soupe de crème fraiche
- 4 c. à soupe bombées de fromage rapé
- 2 c. à soupe de vin blanc
- 1 petit oignon
- 100g de lardons fumés

 Faites revenir les lardons dans une poêle avec l'oignon ciselé. Puis mélangez la crème fraiche, le fromage rapé, le vin blanc et rajoutez y les lardons et l'oignon.

 Pour le montage posez deux tranches de brie sur le pain, puis une grosse cuillerée à soupe de crème Flamenkuche. Recouvrir de l'autre tranche de pain.
 
 Faites cuire les croques dans l'appareil pendant 3 à 4 minutes. C'est prêt!!!

Cette recette est très rapide et facile!!!



Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
N
ah ca y est la marmite commence à bouillir !!!Une belle entrée en matière, avec ce croque façon flammenckuche (ché plus si on l'écrit comme ca, mais en tout cas, je saurai bien le manger !)a+
Répondre
E
Merci pour cette super recette!! je crois que je vais faire des heureux.Bon retour lily. emma 
Répondre
L
<br /> Coucou Emma<br /> Merci pour ton commentaire. J'espère que la recette plaira à ta petite famille... Biz<br /> <br /> <br />
B
mmmm mais c'est bon tout ça !!!! pis bien léger en plus !!!! slurp !!!!gros bisous la miss tu nosu a manqué !!!!
Répondre
C
Bien sypa ton croque monsieur
Répondre
C
effectivement je crois qu'on a les mêmes gouts, en tous cas, on a choisi le même style de blog!!!! je reviendrai demain car je suis au boulot bises Béa card
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog