750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2008-03-18T22:18:00+01:00

Quiche lorraine

Publié par Lili

Comme en ce moment j'ai pas mal de travail, je n'ai pas trop le temps de cuisiner. Alors ce soir, recette toute simple de quiche lorraine. Comme il existe des dizaines de variantes, voici la mienne ou plutot celle de ma petite maman!!!

IMG_2567.JPG

Recette pour une quiche:

- 1 pâte brisée
- 150 g de lardons ou de dés de jambon
- 2 oeufs
- 3 dl de lait
- fromage râpé
-sel, poivre, 1/2 c.à café de quatre épices

Mettez la pâte dans un plat à tarte.

Dans un saladier, battez les oeufs, le lait et un peu de fromage râpé. Salez, poivrez et ajoutez le quatre épices.

Déposez les lardons dans le moule, puis recouvrez-les du mélange d'oeufs et de lait. Saupoudrez de nouveau avec du fromage râpé.

Placez au four th 6 à 7 pendant 30 minutes.

Servez la quiche chaude accompagnée d'une salade pour enfaire un plat principal...

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
F
Facile et rapide... et qu'est ce que c'est bon la quiche lorraine !!!Perso, je mets également de la crème fraîche... mais comme mon jojo n'aime pas, je n'en fais pas souvent, à mon grand desespoir !!!
Répondre
O
c'est vachement bien la marmite de lili.Mais bon, un recette de ma lorraine natale donnée par une fille du Nord, ça fait désordre, nan ?Allez billoute, je rigole hein !!!!!!!!
Répondre
C
Moi... comme je suis gourmande, j'ajoutte de la crème fraîche : D
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog