750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2008-02-09T22:33:00+01:00

Velouté de courgettes à la vache-qui-rit

Publié par Lili

Pour rester dans les soupes de couleur verte, je vous propose la soupe de courgettes. Cette recette est agrémentée de vache-qui-rit et là mon chéri adore, il en redemande même.

IMG_2235.JPG


Recette pour 4 personnes:

- 4 courgettes
- 1 oignon
- 1 l d'eau et 2 tablettes de bouillon de boeuf
- 4 portions de vache-qui-rit

Epluchez l'oignon, lavez les courgettes, coupez-les en gros morceaux et faites les cuire dans un litre d'eau additionné des tablettes de bouillon.

Laissez cuire pendant vingt minutes environ.
 
Passez au mixeur les courgettes, l'oignon ainsi que les portions de vache-qui-rit. Salez et poivrez.

Ca y est, elle est prête!!!!

Cette soupe peut être servie froide en gaspacho. Vous pouvez doser la consistance du velouté en utilisant l'eau de cuisson des courgettes.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
B
ça y est , j'ai enfin pris le temps de faire cette soupe.les courgettes commencent à avoir du gout.merci lili, c'est une réussite
Répondre
N
onctueux - très agréable à manger en toute saison
Répondre
P
 les courgettes et les  potirons  nous adorons bz patmamy
Répondre
P
Simple et frais....par contre je n'y ai jamais gouté....mais pourquoi donc??
Répondre
C
  Kikooo Lili !Cette petite soupe me donne faim ... simple et rapide c'est ce u'il me faut ! Merci de ta visite. Je t'ai rajouté dans mes liens sur mon blog. Bizoo. Céline
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog